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des rayons solaires terminés par des mains, Amarna, XIVe siècle av. Édition originale 1955, rédition en français : Les bergers et les mages, (1997) ( isbn ). À partir des années 1930, Robert Eisler développe la thèse selon laquelle «Jésus aurait été un révolutionnaire politique d'empreinte apocalyptique». Généralement allié et protecteur d'un groupe social, il peut tre un dieu parmi d'autres avec lesquels il entre en conflit, dans la mythologie. Le fait est que nous ne disposons pas d'un terme parfaitement libre vis-à-vis d'une quelconque tradition ou susceptible de les transcender.

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Non par jeu mais par respect. Théisme Article détaillé : Théisme. Michel Henry, C'est moi la Vérité. C'est une expression qui ne se veut pas révolutionnaire, mais au contraire dans la continuité des diverses expressions du divin. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Dans le christianisme deux conceptions de Dieu, celle de la religion et celle de la philosophie, tantôt cohabitent comme c'est le cas chez Augustin d'Hippone, tantôt sont séparées. Chez les Juifs, il ny avait peut-tre pas de philosophes, mais cette idée de principe unique, cette intuition que lon appelle monothéisme, était commune à tous, du plus grand au plus humble, et saccompagnait de linterdit de la représentation de la divinité, ce qui, dans. «I contrasted his theistic beliefs in miracles with deistic beliefs, for which I said that a serious case could be made, although not a case that I would accept myself.» ;. «Planète Inde 2008( isbn. .

Particulièrement au VIe siècle av. La mystique propose une lecture intériorisée de l'indicible et exprime souvent Dieu en termes de négation : Dieu n'est pas dans le sens o les créatures sont et le seul moyen de s'approcher de son infinie transcendance est, dans un premier temps, d'éprouver ce qu'il n'est.


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