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Écritures. En revanche, daprès le prémillénarisme dispensationaliste, laccomplissement de ces prophéties ne se réalise nullement dans lÉglise, mais est réservé exclusivement au Millénium. Premièrement, le chapitre 6 (qui traite du salut dans lAncien Testament) montre clairement la position dispensationaliste concernant les saints de lAncien Testament. Au cours des dernières années de la vie de Chafer, lAssemblée générale de lÉglise presbytérienne des États-Unis laccusa denseigner «divers plans de salut pour divers groupes à diverses époques». Ainsi, les progressistes et les amillénaristes sont daccord sur le caractère partiellement révélé du mystère de lÉglise dans lAncien Testament, mais ils divergent sur la question de son accomplissement dans le Millenium.

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Coccejus y exposa le concept de deux alliances : lalliance des uvres et lalliance de grâce. La réponse est triple. Il ne sagit nullement dimposer aux Écritures un double dessein de Dieu, mais de reconnatre que dans le Nouveau Testament, les mots Isral et Église ne sont jamais synonymes. La flagellation se pratique avec un faisceau de cordes, durcies à leurs extrémités par de la résine. . Aujourdhui encore, un nombre non négligeable de croyants engagés y demeurent attachés. Par conséquent, nous devons les annoncer aujourdhui dans la dépendance du Saint Esprit à ceux qui ont besoin de les entendre. De plus, Jésus annonça que cette Église serait une réalité «en ce jour-là cest-à-dire le jour o le Saint Esprit viendrait pour tre «en» eux (Jean 14:17 autrement dit, le jour de la Pentecôte. Ce mystère comporte plus que le simple fait que les Gentils participent au salut, vérité clairement révélée dans lAncien Testament (Gen.


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